Bingo spécial Fêtes de Noël !

Tu veux savoir si ton noël était plutôt “woke” ou plutôt react, on t’aide à compter les points avec ce Bingo de Noël et ses cases à cocher, une manière de passer le temps et de se réapproprier ce moment qui n’est pas toujours facile chez tout le monde. On rappelle d’ailleurs qu’il n’y a aucune obligation à fêter Noël en famille et qu’il est bien plus important de prendre soin de sa santé mentale. Sur ce, on vous souhaite à toustes de joyeuses fêtes !

Bingo féminist vs réac

Tu peux télécharger ce bingo pour l'imprimer chez toi !

RAPPEL : Pour vous préserver au mieux pendant ces moments familiaux
- Tu as le droit de ne pas écouter, ne pas réagir, ne pas répondre et ne pas entrer en conflit face aux propos problématiques de ta famille. Tu sais déjà sans doute avec qui tu peux avoir une discussion ou un débat constructif sur certains sujets et avec qui la discussion est cloisonné à l'orgueil, au besoin d'avoir raison ou d'avoir le dernier mot et l'impossibilité de remise en question. Tu as le droit de faire une pause dans ton combat ou dans tes luttes, cela ne remet pas en cause tes qualités militantes.
- Tu peux en amont ou dès ton arrivée poser tes limites. Fais la liste des sujets que tu ne veux pas aborder et informes en les personnes présentes. Vous pouvez aussi décider d'un mot safe word à utiliser pour quand la conversation prends un mauvais tournant ou utiliser un système graduel (par exemple : ORANGE = Est-ce qu'on peut changer de sujet ? , VOILET = Je vais faire un tour et ne veux plus entendre ce sujet à mon retour , ROUGE = Stop on arrête la conversation).
- Tu peux faire bloc avec les allié·e·s potentiel·les de ta famille, leur parler de tes inquiétudes en amont, leur demander de l'aide et du soutien si besoin et vous mettre d'accord de qui mettra fin aux conversations en fonction des sujets aborder ou collectivement.
- Tu as le droit de prendre un moment pour toi, de sortir de table, d'aller marcher, de t'aérer l'esprit, de te reposer dans un endroit calme, de faire une sieste, de jouer à la console ou de faire un puzzle. Tu n'es pas obligé de répondre à toutes les sollicitations, ni de remplir toutes les attentes. Il est nécessaire que tu puisses t'écouter afin de prendre soin de toi et de te ressourcer.
- Tu peux parler de tes addictions (notamment alco0ls, dr0gues,..) et/ou exprimer tes besoins à une/des personne·s de confiance afin de te préparer au mieux et avoir l'aide dont tu as besoin.

Prends soin de toi, on se retrouve très vite !

Laissez un commentaire