Qui sommes-nous ?

L'histoire de Gender Games

Portrait d'Ines Slim créatrice de Gender Games

C'est la volonté d'allier féminisme et jeux de société qui a  poussé Inès, la créatrice de Gender Games, à concevoir le  premier jeu de la marque : Bad Bitches Only.

Après tous les retours positifs de ses ami·e·s, elle décide de le commercialiser. Elle s'associe alors à Caroline et Elodie de la société Acmé qui deviennent les directrices artistiques du jeu et créent toute l'identité graphique de BBO.

En 2019, Gender Games lance une campagne de crowdfunding afin de réunir

les fonds pour lancer le jeu. En un mois, ce sont plus de 12 700€ qui sont récoltés, ce qui permet de concrétiser le projet Bad Bitches Only !
Pour plus d'infos, vous pouvez télécharger le dossier de presse.

Pour plus d'actualité, retrouvez également notre Communiqué de Presse 2023.

L’équipe Gender Games

En 2022 Inès s’associe à Adrien et Eva afin de travailler ensemble sur le développement de la maison d’édition et lui permettre de prendre un congé sabbatique bien mérité. Adrien et Eva rapatrient donc l’entreprise chez eux, à Lons-le-Saunier dans le Jura.


Adrien est un artiste, graphiste, designer de sites internet qui aime beaucoup distiller des petites créations impertinentes et poétiques sur son passage. Dans les milieux militants queer depuis plusieurs années, c’est autour du design, de la communication, des partenariats et de l’évènementiel qu’il dédie sa créativité et ses compétences.


Eva est une curieuse aux multiples expertises: ingénieure agroalimentaire, agroforesterie et taille d’arbres fruitiers, cuisinière tous terrains et voyageuse. Elle s’empare notamment de l’administration, du SAV et des relations BtoB à Gender Games.

Adrien et Eva de la team Gender Games

Nos valeurs

Les valeurs féministes sont bien évidemment inscrites dans la raison d'être de Gender Games, jusqu’à son nom qui peut se traduire par « Jeux de genre » en français

La représentation est au cœur des préoccupations de la marque, tout particulièrement celle des groupes les plus invisibilisés : femmes racisées, transgenres, lesbiennes et bies, handicapées, grosses, hommes transgenres, personnes non-binaires, etc. 

Nos interviews