Les personnes trans dans Bad Bitches Only pour la journée internationale de visibilité transgenre (TDOV)
Le 31 mars est la journée internationale de visibilité transgenre, ou le TDOV pour Trans Day of Visibility. Cette journée est destiné à célébrer les personnes transgenres, à leur donner de la visibilité, faire entendre leurs voix, afin de faire prendre conscience de la discrimination qu'iels subissent dans le monde entier.
Cette journée spéciale a été créée en 2009 par la militante trans Rachel Crandall, en réaction au manque de journée de célébration LGBTQIAP+ consacrée aux personnes transgenres. En effet, la seule journée connue consacrée aux personnes trans était la journée du souvenir trans (ou TDOR pour Trans Day of Remembrance) qui a lieu le 20 novembre afin de commémorer les personnes trans assassinées pour motif transphobe. Comme un cri de révolte la journée de visibilité trans vient donc célébrer les personnes trans et leurs vécus.
Alors chez Gender Games on t'as fait une petite sélection de personne trans et non-binaire présent·e dans nos jeux Bad Bitches Only !
Aaron Philip
Aaron Philip est une mannequin transgenre antiguayo-états-unienne atteinte de paralysie cérébrale. Elle a rencontré le succès grâce à sa présence sur Twitter et Instagram en tant que mannequin noire, transgenre et handicapée. Elle a fait depuis plusieurs campagnes de publicité notamment avec Paper Magazine et ASOS.com. Elle est également l'autrice de l'autobiographie This Kid Can Fly!
Tu peux retrouver Aaron Philip dans le jeu Bad Bitches Only spécial #Queer Icons
Sam Bourcier
Sam Bourcier est un sociologue, chercheur et militant transgenre français connu pour ses recherches sur les gender studies et queer studies. Il est à l'origine de nombreux ouvrages et articles sur les cultures, théories et politiques queer, les subcultures sexuelles (comme le BDSM), le féminisme, le transféminisme, les minorités et les politiques identitaires en France et à l'étranger. Il est notamment l’auteur d'une trilogie sur la théorie queer (Queer Zones 1, Queer Zones 2 - Sexpolitiques, Queer Zones 3 - Identité, culture, politique)
Tu peux retrouver Sam Bourcier dans le jeu Bad Bitches Only spécial #Queer Icons
Indya Moore
Indya Moore est un·e acteur·rice et mannequin trans non-binaire états-unien·ne et portoricain·e connu·e pour son rôle d’Angel Evangelista dans la série TV Pose. En 2019, iel est consideré·e par le Time comme l'une des 100 personnalités les plus influentes dans le monde. Indya évoque ouvertement sa vie de lutte contre le harcèlement et la transphobie (fuite du domicile parental, déscolarisation en seconde). C'est également une des rares personnalités à avoir annoncé son polyamour.
Tu peux retrouver Indya Moore dans le jeu Bad Bitches Only spécial #Queer Icons
Alan L. Hart
Alan L. Hart est médecin radiologue et chercheur transgenre états-unien. En 1917-1918, il est l'un des premiers hommes trans à avoir recours a une hystérectomie (chirurgie pratiquée pour enlever l'utérus) aux États-Unis. Les hormones synthétiques n'étant pas fabriquées avant 1920, il suit ensuite une hormonothérapie dès qu'il en a la possibilité. Il est le pionnier de l'utilisation de la photographie aux rayons X dans la détection de la tuberculose et aide à mettre en œuvre des programmes de dépistage de la tuberculose qui ont sauvé des milliers de vies.
Tu peux retrouver Alan L. Hart dans le jeu Bad Bitches Only spécial #Queer Icons
Laverne Cox
Laverne Cox est une actrice transgenre afro-états-unienne révélée au grand
public par son rôle de Sophia Burset dans la série TV Orange Is the New Black. Son interprétation, saluée par la critique, lui permet de devenir en 2014 la première personne ouvertement transgenre à être nommée aux Emmy Awards dans une catégorie artistique et la première à faire la couverture du Time Magazine.
Tu peux retrouver Laverne Cox dans le jeu Bad Bitches Only
Laissez un commentaire